Paris 13 Atletico a connu une soirée difficile ce vendredi 29 août, en s’inclinant à domicile (2-4) contre Dijon FCO lors de la quatrième journée du championnat National 1. Cette contre-performance est une grande déception pour le club parisien ainsi que pour le vétéran gabonais Bruno Ecuele Manga.
Après une victoire prometteuse (1-0) contre l’US Fleury Merogis lors de la précédente journée, Paris 13 Atletico encaissait cette fois-ci quatre buts face à une formation dijonnaise réaliste. (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Diaspora
Diaspora
Articles
-
National 1 : Paris 13 Atletico et Bruno Ecuele Manga chutent face à Dijon
30 août, par Pascal Abihona -
Ligue 1 : Jim Allevinah relance Angers dans la course au maintien
7 mai, par Gildas AdimouLa saison 2024-2025 entre dans sa phase décisive en France. À deux journées du terme, le SCO d’Angers, club de l’international gabonais Jim Allevinah, n’est pas encore assuré de son maintien dans l’élite. En déplacement à la Beaujoire ce week-end, les Angevins ont assuré l’essentiel en s’imposant 1-0 face au FC Nantes.
Le but de la victoire porte la signature de Jim Allevinah, qui ouvre par la même occasion son compteur en championnat cette saison. Un but capital pour son équipe, toujours (…) -
Maroc : Cruz Ndong Biteghe retrouve les terrains avec le COD Meknès
24 novembre, par Pascal AbihonaC’est un motif de satisfaction pour le COD Meknès et les supporters gabonais. Après plusieurs mois passés à l’infirmerie, l’attaquant Cruz Ndong Biteghe a enfin retrouvé le chemin du terrain. Le joueur a participé à la séance d’entraînement de son club marocain ce vendredi 21 novembre, marquant la fin d’une longue période d’indisponibilité due à une blessure.
La mauvaise passe est désormais derrière Cruz Ndong Biteghe. La blessure contractée au pied gauche par l’attaquant gabonais est (…) -
Hafia FC éliminé de la Coupe CAF : Omfia Mick et Junior Bekalé quittent la scène africaine
27 octobre, par Pascal AbihonaFin de parcours pour les deux internationaux gabonais Omfia Mick et Junior Bekalé. Leur club, le Hafia FC de Guinée, a été éliminé de la Coupe de la Confédération ce vendredi 24 octobre après sa défaite 0-2 face au CR Belouizdad, lors du match retour du deuxième tour préliminaire.
Après avoir concédé un nul (1-1) à domicile à Conakry le week-end précédent, le Hafia devait créer l’exploit à Alger pour espérer poursuivre l’aventure. Mais le club guinéen, vice-champion de Guinée en titre, (…) -
Noah Lemina rebondit en Suisse et signe à Yverdon Sport
18 septembre, par Pascal AbihonaAprès un passage en demi-teinte du côté d’Annecy FC en Ligue 2 française, Noah Lemina a pris la direction de la Suisse. Le 13 septembre dernier, l’international gabonais a officiellement rejoint Yverdon Sport, club de deuxième division suisse, avec lequel il s’est engagé jusqu’en 2027.
Le milieu de terrain de 20 ans a paraphé un contrat d’un an assorti de deux années en option avec les Vert et Blanc. « Noha Lemina arrive en terre yverdonnoise ! Âgé de 20 ans, l’international gabonais (…) -
Ligue 1 : Angers SCO renoue avec la victoire avec un Jacques Ekomié explosif
11 novembre, par Pascal AbihonaJacques Ekomié a vécu l’une de ses plus belles soirées de Ligue 1 ce dimanche 9 novembre 2025. L’international gabonais a livré une prestation de haute volée, permettant notamment à l’Angers SCO de dominer l’AJ Auxerre (2-0) à l’occasion de la 12e journée de championnat.
Aligné comme d’habitude sur le flanc gauche de la défense, Jacques Ekomié a été étincelant face aux Auxerrois. Très prompt dans ses prises de balle et ses déplacements, le défenseur gabonais a été solide comme un roc, (…) -
France : Johann Obiang écarté du groupe de Pau FC
26 juin, par Pascal AbihonaTerrible désillusion pour Johann Obiang. L’international gabonais est devenu agent libre depuis le lundi 23 juin. Le contrat du joueur de 31 ans n’a pas été renouvelé par la direction de Pau FC où il évoluait depuis deux ans.
Deux saisons passées à Pau FC et c’est terminé. Johann Obiang n’en fera pas plus. C’est la décision prise par les dirigeants du club de deuxième division en France lundi dernier. Le club a annoncé la nouvelle via un communiqué publié sur son compte Instagram. Arrivée (…) -
MLS : Fin de saison pour Denis Bouanga, le Los Angeles FC échoue aux tirs au but
24 novembre, par Pascal AbihonaLe rêve du titre en Major League Soccer (MLS) s’est évanoui ce dimanche 23 novembre pour Denis Bouanga et le Los Angeles FC (LAFC). Les Wings ont été éliminés dès les quarts de finale des séries éliminatoires par les Vancouver Whitecaps, à l’issue d’une séance de tirs au but fatale (2-2, 4-3 aux TAB). Cet échec marque la fin de la course au trophée pour le club californien.
Le Los Angeles FC a fait ses adieux au trophée du championnat américain dimanche dernier après son revers en quart (…) -
OM : Pierre-Emerick Aubameyang élu joueur du mois d’août
23 septembre, par Pascal AbihonaÀ peine revenu dans la cité phocéenne, Pierre-Emerick Aubameyang s’illustre déjà. L’international gabonais a été élu meilleur joueur de l’Olympique de Marseille pour le mois d’août, une distinction qui confirme sa belle forme et son impact immédiat au sein de l’effectif marseillais.
Avec deux buts inscrits en trois matchs de Ligue 1, Aubameyang a rapidement rappelé pourquoi il reste l’un des attaquants les plus redoutés du championnat. Ses performances ont séduit aussi bien le collège (…) -
Chypre : Junior Effaghe participe au festival offensif de l’Aris Limassol (4-0) !
1er décembre, par Pascal AbihonaCe samedi 29 novembre a été marqué par le retour en grâce de Junior Effaghe avec l’Aris Limassol. L’international gabonais a retrouvé le chemin des filets lors de la démonstration de son club face à Enosis Paralimni, à l’occasion de la 12e journée du championnat chypriote de première division. Score final : 4-0.
Une entrée en jeu fracassante
L’Aris Limassol n’a eu aucune pitié pour son adversaire du jour. À domicile, les Light Brigade ont dominé les débats de la tête et des épaules. Si (…)
Sport241.com