Depuis quelques semaines, l’absence du technicien gabonais Saturnin Ibéla sur le banc du club du sud du Bénin, le Grand Popo, suscitait des interrogations. Cette situation a finalement été clarifiée par un communiqué diffusé via les canaux sociaux du club, confirmant ainsi la fin de la collaboration avec l’ancien sélectionneur des U-23 des Panthères du Gabon.
Arrivé au club en septembre 2023 pour succéder à Mathias Deguenon, Saturnin Ibéla a été remarqué par son absence lors des deux (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Loto-Popo FC du Benin : Saturnin Ibéla abandonne le navire pour raisons familiales
2 mai 2024, par Gildas Adimou -
CAN handball 2022 : Rémy Gervelas et compagnie ont rejoint la tanière des Panthères du Gabon
30 juin 2022, par Daniel DematsatsaEn seconde phase de préparation du championnat d’Afrique des Nations (CAN) de handball en terres marocaines, les gabonais expatriés ont rejoint la tanière.
Parties au petit matin du samedi 25 juin par vol régulier, les Panthères du Gabon séjournent au royaume chérifien. Dans ce « pays frère », les fauves bénéficient d’un cadre idéal issu d’une entente avec la fédération royale pour la seconde phase de préparation en vue de leur participation à la 25ᵉ édition de la CAN de la discipline en (…) -
CAN 2023 : Patrice Neveu a dévoilé ses 27 Panthères du Gabon à l’assaut de la RDC et de la Mauritanie
19 mai 2022, par Daniel DematsatsaPatrice neveu a décliné ce jour, jeudi 19 mai sa liste de 27 présélectionnés qui débuteront dès le 24 mai prochain à Paris le stage de préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023.
Comme de tradition, le patron des Panthères du Gabon, Patrice Neveu, était face à la presse ce jour pour présenter la liste des joueurs retenus pour les deux premières journées (en juin) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023. Une préparation qui se (…) -
Élection Fegafoot : Pierre Alain Mounguengui largement victorieux face à Jérôme Efong Nzolo
17 avril 2022, par Daniel DematsatsaLe président sortant, Pierre Alain Mounguengui, a obtenu 18 voix sur 33 que comptaient le collège électoral de la Fédération gabonaise de football.
Le fondateur de l’école d’arbitrage Académy jules Marius Onwanlele a été plébiscité à plus de la majorité des suffrages exprimés ce samedi lors du congrès électif de la Fédération gabonaise de football tenu dans la ville Lambaréné. Le président candidat a encore démontré aux yeux du monde qu’il avait la confiance des délégués en obtenant (…) -
Taekwondo : Blessée, Emmanuella Atora en France pour une opération cruciale
8 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLa Panthère gabonaise a quitté Libreville vendredi dernier pour Paris, où elle doit subir une intervention chirurgicale en Île-de-France, à l’ouest de la capitale française.
Blessée lors des Jeux olympiques de Paris en août dernier, la taekwondoïste gabonaise Emmanuella Atora Eyeghe a été évacuée pour une opération des ligaments croisés de son genou gauche. Après un premier traitement au Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Owendo à son retour le 13 août, son état n’a montré aucune (…) -
Tropicale Amissa Bongo : Glenn Morvan Moulingui dans le top 12 du classement d’étape
28 janvier 2023, par Daniel DematsatsaIl est le meilleur des gabonais sur cette 16ème édition et vient de le confirmer avec son classement d’étape à Port-Gentil en occupant le douzième place.
Pour cette étape à Port-Gentil en circuit de 12 tours, la Tropicale Amissa Bongo vient d’enregistrer un fait historique, celui du maillot bleu de la combativité à Glenn Morvan Moulingui. Une distinction jamais obtenue par un coureur gabonais sur les routes de la plus grande course d’Afrique depuis sa création.
La Panthère du Gabon (64ᵉ (…) -
Classement FIFA d’avril : le Gabon fait un bond spectaculaire au plan mondial et africain
3 avril, par Gildas AdimouLa FIFA a actualisé ce 3 avril son classement des nations, et les Panthères du Gabon en sortent grandies. Après une fenêtre FIFA de mars réussie, l’équipe nationale gabonaise a fait un bond significatif, intégrant désormais le top 80 mondial et le top 15 africain.
En grande forme lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Panthères ont enchaîné deux victoires face aux Seychelles et au Kenya, s’installant à la deuxième place du groupe F derrière la Côte d’Ivoire. Ces (…) -
Grace Mbaikoua, une Panthère sur les pas de Géraldine Robert
8 mars 2021, par Daniel DematsatsaA l’occasion de la journée internationale de la femme prévue chaque 8 mars de l’année, notre rédaction s’intéresse à la nouvelle coqueluche du basketball féminin gabonais, Grace Mbaikoua dénommée la Panthère « son surnom en club ». Ses performances ne cessent de faire parler d’elle en National 1 français.
Née le 9 janvier 1992 à Poitiers (France), Grace Mbiakoua est sans nul doute la prochaine star du basketball féminin comme l’est le sociétaire de Heat de Miami, Chris Silva Obame pour la (…) -
Fegahand : le congrès annuel prévu le 16 mars prochain
3 mars 2024, par Daniel DematsatsaLe monde du handball gabonais se prépare à un moment crucial alors que les délégués nationaux de la Fédération gabonaise de handball (Fegahand) se réuniront le samedi 16 mars prochain à Libreville pour une assemblée générale ordinaire. Sous la présidence du général Sylvain Florient Pangou Mbembo, le bureau fédéral accueillera les représentants des sept ligues membres affiliées à la fédération.
Cette assemblée revêt une importance particulière puisqu’elle permettra d’examiner en détail le (…) -
Qwan Ki Do : belle moisson des Panthères du Gabon au Championnat d’Afrique
26 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLe Gabon brille au Championnat d’Afrique de Qwan Ki Do à Abidjan. Avec 42 médailles dont 10 en Or pour seulement 13 représentants, le pays confirme sa maîtrise d’une discipline aux multiples facettes. Retour sur une performance historique.
La 4e édition du Championnat d’Afrique de Qwan Ki Do s’est tenue à Abidjan, en Côte d’Ivoire, du 20 au 22 décembre 2024. Cette compétition continentale a rassemblé des délégations de six pays : la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Sénégal, le Burkina Faso, (…)
Sport241.com