Les premières rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 sont désormais fixées. Les Panthères du Gabon débuteront leur campagne le 6 septembre contre le Maroc à Agadir, avant de recevoir la Centrafrique le 10 septembre à Franceville à 17 heures.
Les coéquipiers de Bruno Ecuélé Manga connaissent maintenant les dates exactes et les lieux de leurs deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2025, organisée par le Maroc. Le match Maroc-Gabon se tiendra, le (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Eliminatoires CAN 2025 : Les lieux et heures des premiers matchs des Panthères évoilés
3 août 2024, par Daniel Dematsatsa -
Éliminatoire CAN dames 2022 : le Togo se qualifie en démontrant les limites du Gabon
24 février 2022, par Daniel DematsatsaLes Panthères du Gabon version féminine se sont inclinées à Libreville mercredi après-midi 1-2 devant leurs homologues du Togo en match retour des éliminatoires de la CAN Maroc 2022.
En manche retour des doubles confrontations des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations dames, les Panthères recevaient ce 23 février 2022 en fin d’après-midi les Eperviers du Togo. Dans une rencontre très poussive, les visiteuses déjà vainqueurs à la manche aller ont nettement dominé la partie du (…) -
Disparition de Kevine Mbakogo : le football gabonais perd l’un de ses plus grands espoirs
30 juin, par Pascal AbihonaTriste nouvelle pour le football gabonais. Kevine Klaïne Mbakogo Ngouas, attaquant de l’Association Omnisport Vautour Club, est décédé ce dimanche 29 juin à l’âge de 23 ans, à la suite d’un malaise survenu lors d’un match amical disputé au quartier Likouala, à Libreville.
La mort frappe à nouveau le monde du football national, moins de trois mois après la disparition brutale d’Aaron Boupendza, survenue le 16 avril. Cette fois, c’est la jeune pépite du Vautour FC, auteur d’une saison (…) -
Championnats d’Afrique de taekwondo 2023 : seulement 2 médailles pour le Gabon
8 novembre 2023, par Gildas AdimouSur 13 athlètes gabonais présents à Abidjan en Côte d’ivoire les 5 et 6 novembre 2023 pour les 14e championnats d’Afrique de taekwondo, seules Emmanuella Agora Eyeghe et Urgence Mouega Mouega ont pu décrocher deux médailles (argent et bronze) pour le Gabon.
La capitale économique de la Côte d’ivoire, accueillait les 14e championnats d’Afrique de taekwondo les 5 et 6 novembre. Les Panthères du Gabon étaient présentes à ce rendez-vous qui comptait pour les qualifications pour les prochains (…) -
Vie des ligues : le handball de la Nyanga dans l’abîme
26 février 2023, par Daniel DematsatsaLa province de la Nyanga a bel et bien une ligue de handball. Celle-ci est dirigée par Jean Marie Mombo. Une ligue quasiment morte selon les responsables de l’administration déconcentrée du ministère de la Jeunesse et des Sports dans cette partie du Gabon.
Malgré la présence d’une aire de jeu bénéficiant d’une solide plateforme, l’unique plateau de la discipline jouxtant celle du basketball dans les encablures du stade Dialogue de ville est à l’abandon. D’où son occupation de temps en (…) -
Championnat national élite A : Mangasport de retour au sommet après 10 ans
15 juillet 2024, par Daniel DematsatsaLes équipes féminines et masculines de l’écurie moandaise ont renoué avec les titres nationaux, triomphant respectivement de Manga-DFIP et de Kwan, samedi 13 juillet 2024, au gymnase du Lycée national Léon Mba dans la capitale gabonaise.
La deuxième journée du dernier regroupement de la 32e édition du Championnat National Élite A, disputée le samedi 13 juillet à Libreville, a été décisive pour l’attribution des titres nationaux remis en jeu par la Fédération Gabonaise de Volleyball. (…) -
Basket : Coup d’envoi ce samedi de Youzou Elite Basketball 2025, la vitrine nationale du basket amateur
10 mai, par Daniel DematsatsaLa Fédération gabonaise de basket-ball (Fégabab) relance la machine. Ce samedi 10 mai à 17 heures, au gymnase du Lycée national Léon Mba, débute la troisième édition du championnat national seniors amateur : Youzou Elite Basketball 2025 (YEB 2025). Une compétition qui rassemble dix équipes issues de cinq provinces, prêtes à en découdre pour le titre. En ouverture, une affiche savoureuse : Gladiators vs Relais Basketball, remake explosif d’une finale masculine disputée.
Dans un contexte (…) -
Basketball Africa League : les gabonais échouent dès le premier tour des éliminatoires
18 octobre 2022, par Daniel DematsatsaLa course à une place pour la Basketball Africa League 2023 aura tourné court pour le représentant du Gabon Espoir Basket Club à Yaoundé (Cameroun). Après avoir été battu lors de la première journée du 12 octobre, le vice-champion gabonais s’est incliné à nouveau deux jours plus tard 64 à 66 points devant Nueva Era de Guinée Équatoriale. Une défaite synonyme d’élimination.
L’objectif était clair pour les poulains du coach Michael Oganda vendredi dernier : gagner cette ultime confrontation (…) -
Aaron Boupendza au FC Cincinnati : un transfert pour 4,26 milliards FCFA !
14 juin 2023, par Daniel DematsatsaIl rejoint Denis Athanase Bouanga dans la ligue américaine de football, le natif de Moanda, Aaron Boupendza, pose ses valises au Football Club Cincinnati aux Etats-Unis.
L’attaquant gabonais actuellement en regroupement en France avec les Panthères du Gabon en vue de la rencontre face à la RD Congo le 18 juin prochain à Franceville pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023, vient de conclure son transfert au Football Club Cincinnati au sein de la Ligue majeure de (…) -
Championnat d’Afrique des clubs francophones d’athlétisme : 12 athlètes gabonais attendus à Douala
8 mars 2022, par Daniel DematsatsaSelon le communiqué de la Fédération, ces douze athlètes qui sont en regroupement depuis ce lundi matin du côté l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Libreville en vue de la participation du Gabon à deux prochaines compétitions internationales prévues du 21 au 28 mars 2022 à Douala.
La fédération gabonaise d’athlétisme (FGA) sera bel et bien présente à Douala. La délégation que va conduire Anaclet Mathieu Taty aura en son sein douze athlètes (4 expatriés, 8 locaux) (…)
Sport241.com