Des compétitions qualificatives aux compétitions de promotion en passant par celles des jeunes, voici le programme annuel qui attend les volleyeurs gabonais tout au long de la saison 2023.
La saison qui débute s’annonce très enrichissante pour les amoureux et acteurs du volleyball au Gabon. Après une saison précédente passée à régler les aspects juridico-administratifs, le bureau fédéral a reçu lors de l’assemblée générale ordinaire du 30 décembre dernier la bénédiction pour mettre en (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Fegavolley : Cinq compétitions prévues au Gabon pour la saison 2023
12 janvier 2023, par Daniel Dematsatsa -
Un chapitre se clôture pour Grâce Jessica Boussamba à la Ligue de basket de l’Estuaire
28 décembre 2023, par La rédaction de Sport241La Ligue de basket de l’Estuaire (Libabe) fait face à un tournant majeur alors que Grâce Jessica Boussamba, actuelle présidente, annonce sa décision de ne pas se représenter à la fin de son mandat. Dans une interview accordée ce mercredi à nos confrères de L’Union, elle partage ses réflexions sur son parcours, les défis rencontrés, et évoque la possibilité de prendre de nouvelles responsabilités au sein de la fédération.
Une saison pleine d’innovations
La saison sportive lancée il y a (…) -
L’APB en sensibilisateur sur la nouvelle loi du Sport au Gabon à Port-Gentil
12 septembre 2022, par Daniel DematsatsaL’Association nationale « APB » a entretenu les membres de la Ligue de l’Ogooué-Maritime sur la nouvelle loi du sport au Gabon.
Après 2 ans d’absence d’activités due à la crise Covid-19, l’Association pour la promotion du basketball (APB) a organisé le 7 septembre dernier à Port-Gentil, une rencontre de sensibilisation sur la loi N°033/2021 portant orientation de la politique nationale du sport et de l’éducation physique en République Gabonaise communément appelé « la nouvelle loi sport (…) -
Tournoi féminin de basketball : une première édition réussie à Libreville
31 décembre 2022, par Daniel DematsatsaA l’issue de cette unique journée compétitive, ce sont les équipes d’Engong Soldiers et de Teïko Association, deux formations du premier arrondissement de Libreville qui ont respectivement décroché les trophées des vainqueurs en catégories U14 et U16.
Pour une première, ce fut une réussite pour le tournoi de la jeunesse organisé par l’internationale Tania Angué Ngoua le 29 décembre 2022 au plateau de basketball de la mairie du 4e arrondissement de Libreville. Un tournoi exclusivement (…) -
Police Taekwondo du Gabon reconnue par sa fédération internationale
21 septembre 2021, par Daniel DematsatsaL’Association de Police Taekwondo du Gabon (APTAG) a reçu le mercredi 15 septembre 2021 sa reconnaissance internationale d’affiliation de la part de l’instance mondiale.
Créée le 19 juillet 2019 par arrêté ministériel numéro 038 MJGS/FPN, la jeune structure sportive des forces de défense et de sécurité (FPN) ne cesse gravir les échelons tant au plan domestique qu’à l’international au grand bonheur de son président actif, le Général de brigade Rodrigue Bonjean Mbanza, préfet de Police de (…) -
Surpra Ligue : Qui de Clash Time, Owendo 70, Espoir BC ou Racine NBA sera roi de l’Estuaire ?
7 juillet 2022, par Daniel DematsatsaC’est la question que se posent les amoureux de la balle orange à l’Estuaire après une phase régulière riche en émotions.
Après 152 matchs joués en neuf semaines, la Ligue de basketball de l’Estuaire est arrivée au terme d’une saison régulière. Une saison qui a enregistré 9 clubs en Supra ligue, dénomination du championnat élite messieurs de l’instance provinciale, qui a offert des belles affiches.
Au sortir de plus de deux mois de compétition, quatre clubs ont dominé cette première (…) -
Urgence Mouega se pare d’or à l’Albanian Open G1 de taekwondo
4 octobre 2021, par La rédaction de Sport241Sacrée championne d’Afrique aux 12e championnats d’Afrique de taekwondo Dakar 2021 en juin dernier, Urgence Mouega n’a rien perdu de son excellente forme. Présente hier à l’Open de taekwondo d’Albanie (Albanian Open G1), la championne gabonaise de 26 ans a pulvérisé sa catégorie en battant notamment en finale des -73kg, la Brésilienne Raiany Fidelis Pereira sur le score de 4 à 6.
Le taekwondo gabonais féminin se porte à merveille. Bien que n’ayant pas pris par aux Jeux Olympiques de (…) -
Fegabab : Majeurs ou mineurs qui remportera la bataille du 11 janvier ?
6 janvier, par Daniel DematsatsaLe 11 janvier prochain, les 32 délégués de la Fédération gabonaise de basketball (FEGABAB) se prononceront pour choisir entre la continuité et le renouveau. Willy Conrad Asseko, président sortant, et Stéphane Lasme, ancien international, s’affrontent dans une campagne marquée par une opposition entre les ligues dites « majeures » et « mineures ».
C’est la dernière ligne droite pour les candidats à la présidence de la FEGABAB. D’un côté, Willy Conrad Asseko Allogo, à la tête de l’équipe « (…) -
Interview bilan de la sélection gabonaise de taekwondo aux 12e Jeux Africains
23 août 2019, par La rédaction de Sport241Le capitaine de la sélection gabonaise de taekwondo, Anthony Obame, s’exprime à l’issue de leur participation aux Jeux Africains Rabat 2019. Interview bilan de la sélection gabonaise de taekwondo aux 12e Jeux Africains Le capitaine de la sélection gabonaise de taekwondo, Anthony Obame, s’exprime à l’issue de leur participation aux Jeux Africains Rabat 2019.
-
2e journée de la Supraligue de la Libabe : « Ce soir, nous avons été dominés »
8 mai 2022, par Daniel DematsatsaTels sont les propos de Marius Assoumou, capitaine de Relais Basketball au sortir de la défaite (71-49) face au leader Clash Time du championnat provincial de basketball de la Ligue de basketball de l’Estuaire (Libabe).
Le gymnase du lycée Léon Mba a refusé du monde le vendredi dernier lors de la dernière rencontre la seconde journée de la Supraligue, compétition de première division masculine. Et pour cause, le choc tant annoncé par la Libabe et attendu par les amoureux de la balle (…)
Sport241.com