Affaire Floriss Djavé : Le Gabon bat à nouveau le Cameroun cette fois devant le TAS

Ce mardi 20 juin 2023, le Tribunal arbitral du sport a rendu son verdict dans l’affaire Floriss Djavé. Un rendu qui donne à nouveau et définitivement raison à la partie gabonaise devant la Fédération camerounaise de football.
Au lendemain la décision du jury d’appel de la Confédération Africaine de Football (CAF) de réhabiliter l’équipe gabonaise à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations U23, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) avait introduit une requête de mesures provisionnelles le 12 juin dernier.

Cette saisie n’a nullement prospéré à la chambre arbitrale d’appel du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à Lausanne en Suisse comme l’indique le rendu final : « La requête de mesures prévisionnelles déposée le 12 juin 2023 par la Fédération Camerounaise de Football dans la procédure TAS 2023/A/9717 Fédération camerounaise de football c Fédération gabonaise de football est rejetée ». Ainsi prend donc fin le feuilleton Floriss Djavé de 3 épisodes.
Floriss Djavé, l’international U23 gabonais et ses coéquipiers vont rentrer paisiblement en compétition ce dimanche 25 juin à Tanger au Maroc.
Commenter l'article