Championnat de handball de l’Ogooué-Maritime : Stade-Mandji se succède à lui-même

A l’issue de la dernière journée de la compétition dimanche dernier dans la ville du sable, la formation de hand-ball soutenue par la municipalité de Port-Gentil, l’ASO Stade-Mandji, a remporté les titres provinciaux en messieurs et en dames qu’elle avait remis en jeu en février.
Depuis la fermeture du plateau de handball du stade Pierre-Claver Divungui, c’est le plateau « Convergence » qui abrite les différentes rencontres des championnats de la ligue de handball de l’Ogooué-Maritime. Pour ce dernier rendez-vous de la saison sportive 2022-2023, quatre finales des play-offs ont tenu en haleine le public Port-Gentillais venu nombreux soutenir les différents acteurs.
En seniors messieurs, l’Association sportive omnisports Stade-Mandji domine sur le fil Salinas handball club sur le score 26 buts à 21. Les filles vont emboiter le pas en prenant le dessus sur l’Association Sportive Marigovéenne (ASMA) 17 à 10 buts. Ainsi le club du président Maurice Mihidou succède dans les deux championnats élites provinciaux (dames et hommes).

Dans les petites catégories, en cadettes dames, les académiciennes (Mandji Académie) remportent le titre devant ASMA, score finale 9 à 17. Réponse du berger à la bergère, les garçons juniors d’ASMA renvoient Mandji Académie à ses études avec 21 buts d’écart (40-19).
Après 6 mois de compétition, c’est à nouveau, l’écurie de Jean-Pierre Etoughé, l’Association Sportive Omnisports Stade-Mandji qui sera le représentant marigovéen aux compétitions élites fédérales.
Commenter l'article