Gabon et Congo qualifiés pour le tour continental de la CAVB

Le Gabon et le Congo se sont qualifiés dimanche dernier pour le Tour continental du championnat du Beach Volley CAVB Cup Zone 4 dont la phase finale aura lieu en Mars prochain, avec le Congo comme pays candidat à l’organisation de cette compétition.
Le Tour qualificatif CAVB continental zone 4 qui se tient à Libreville depuis le 15 février dernier est marque par l’absence des pays de cette zone, à l’exception du Congo seul, pays ayant effectué le déplacement de Libreville et dont la participation, le qualifie d’office avec le Gabon dans chacune des catégories présentes : Cadettes et Juniors.
Six pays font ainsi, partis de la zone 4 à savoir : la République Démocratique du Congo, le Congo Brazzaville, le Cameroun, le Tchad, la République Centrafricaine, la Guinée Equatoriale et le Gabon.
De façon pratique les deux pays qui ont pris part à cette compétition ont saisi cette opportunité pour affûter leurs stratégies de jeux respectives lors de ce tournoi, qui a fini par perdre son enjeu. En effet, en l’absence des autres pays, les deux pays présents se sont qualifiés d’office.
« L’équipe gabonaise a repris à jouer depuis 2 mois seulement et au regard de sa prestation ce soir, il y a de l’espoir », a déclaré le président fédéral, Frédérique Ndounda.
Ce tour permet aux différentes équipes de se qualifier pour les joutes africaines.
« Je suis très contente pour cette victoire, car nous avions en face de nous une bonne équipe gabonaise malgré ses nombreuses erreurs due essentiellement a un problème à mon avis de confiance, car il y avait beaucoup de déchets dans leur jeux », a déclaré pour sa part, Iloki Bénédicte Roseline, joueuse de l’équipe congolaise.
La compétition s’est achevée par une remise de trophée aux différentes équipes.
Commenter l'article