CAN 2021 : les 24 Panthères du Gabon pour l’assaut final !

Comme de tradition, Patrice Neveu, le sélectionneur national, attient de Covid-19, a rendu publique via la Fédération gabonaise de football, ce mercredi 10 mars 2021, sa liste de 24 appelés pour les 2 dernières sorties des Panthères du Gabon. Des rencontres rentrant dans le cadre de la 5ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021.
Remplacement numérique et turn-over tels sont les observations de la dernière convocation du technicien français pour les rencontres des 25 et 29 mars prochain respectivement à Franceville et à Lunda face à la République démocratique du Congo (match aller, 0-0) et l’Angola (match aller 2-1).
Il n’y a pas eu trop de suspens, pas de grand bouleversement à la convocation du 23 octobre dernier. Les quotas restent les mêmes par compartiment, 3 gardiens, 8 défenseurs, 6 milieux et enfin le seul changement est en attaque, le français fait appel à 7 joueurs.
On note 6 joueurs entrants (retours et bleus) : Donald Nzé, Jean Noël Amonome, Junior Assoumou Akue, Nathanael Mbourou Bongo, Gaëtan Missi Mezu, Fahd Ndzengue. Et la sortie de 5 joueurs (blessures, manque de compétition ou temps de jeu).
Voici la liste des joueurs convoqués :
Gardiens (3)
- Anthony Mfa Mezui
- Jean Noël Amonome
- Donald Nzé
Défenseurs (8)
- Bruno Ecuélé Manga
- Junior Assoumou Akue
- Sidney Obissa
- Lloyd Palun
- Johan Obiang
- Yohan Wachter
- Anthony Oyono
- Gilchrist Nguema
Milieux de terrain (6)
- Guelor Kaku Kanga
- André Poko Biyogho
- Serge Martinsson Ngouali
- Didier Ibrahim Ndong
- Nathanael Mbourou Bongo
- Mario Lémina
Attaquants (7)
- Pierre-Emerick Aubameyang
- Denis Athanase Bouanga
- Kevin Mayi
- Aaron Boupendza
- Gaëtan Missi Mezu
- Fahd Ndzengue
- Jim Émilien Allevinah
Dans la liste d’attente de 8 joueurs, on note la présence de Dallian Gislain Toung Allogho de Bouenguidi sports ou encore celle de Merlin Abdoulaye Tandjigora Koumba du Djoliba AC du Mali.
Commenter l'article