Nul

Ligue des Champions : Galatasaray et un grand Mario Lemina tiennent l’Atlético Madrid en échec


Publié le 22 janvier 2026 par Pascal Abihona Mis à jour : 22 janvier 2026 à 14h03min
© D.R./SPORT241
Ligue des Champions : Galatasaray et un grand Mario Lemina tiennent l’Atlético Madrid en échec

Soirée de combat à Istanbul. Ce mercredi 21 janvier, pour le compte de la 7e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions, Galatasaray a fait preuve de caractère pour accrocher le nul face à l’Atlético Madrid (1-1). Au cœur du jeu, l’international gabonais Mario Lemina a livré une prestation XXL pour contenir les assauts espagnols.

Les Colchoneros avaient fait le déplacement en Turquie avec la ferme intention de repartir avec les trois points. Le début de match semblait d’ailleurs leur donner raison. Dès la 4e minute, Simeone a refroidi l’ambiance du RAMS Park en ouvrant le score, mettant immédiatement les locaux sous pression. Mais Galatasaray a de la ressource. Seize minutes plus tard (20e), la chance a souri aux Stambouliotes lorsque Marcos Llorente a malencontreusement détourné le ballon dans ses propres filets, remettant les deux équipes à égalité.

Le mur Lemina

Si le score n’a plus bougé après cette égalisation, c’est en grande partie grâce à la solidité défensive de Galatasaray, orchestrée par un Mario Lemina des grands soirs. Alors que l’Atlético multipliait les vagues offensives pour reprendre l’avantage, le milieu de terrain gabonais s’est montré impérial.

Impeccable dans les duels, précieux à la récupération et juste dans ses relances pour soulager son bloc, Lemina a été le véritable poumon de son équipe, permettant de conserver ce point du nul jusqu’au coup de sifflet final.

Un point précieux pour les barrages

Ce résultat nul (1-1) est une bonne opération comptable pour le club turc. Il permet à Galatasaray de se maintenir provisoirement dans la zone des barragistes, gardant ainsi son destin européen entre ses mains. Tout se jouera désormais lors de la huitième et ultime journée de cette phase de ligue, prévue le 28 janvier prochain. Une finale avant l’heure où Mario Lemina devra sans doute rééditer ce genre de performance pour valider la qualification.


Commenter l'article