Ligue des champions UEFA : soirée noire pour l’OM, malgré une nouvelle passe décisive d’Aubameyang

L’Olympique de Marseille a vécu une soirée difficile ce mercredi 22 octobre à Lisbonne. Opposé au Sporting CP pour la troisième journée de la Ligue des champions, le club phocéen s’est incliné (1-2) au terme d’un match frustrant. Malgré une nouvelle prestation solide de Pierre-Emerick Aubameyang, décisif sur le but marseillais, les hommes de Roberto De Zerbi ont payé cher leur infériorité numérique.
Pourtant, tout avait bien commencé pour les Olympiens. Dès la 14e minute, Pierre-Emerick Aubameyang s’est illustré par une passe décisive millimétrée pour Igor Paixão, qui a ouvert le score d’un tir précis. Ce but a momentanément fait taire le public bouillant de l’Estádio José Alvalade et laissé espérer un second succès consécutif pour l’OM après sa large victoire (4-0) contre l’Ajax Amsterdam lors de la journée précédente.
Mais la physionomie du match a basculé juste avant la pause. À la 43e minute, l’expulsion d’Emerson a laissé Marseille à dix, bouleversant totalement l’équilibre du jeu. Réduits à défendre, les Phocéens ont fini par céder à la 69e minute sur une égalisation portugaise signée Gonçalo Inácio, avant de s’effondrer dans les derniers instants.
Le coup de grâce est survenu à la 86e minute, lorsque les Lisboètes ont trouvé la faille pour inscrire le but du 2-1. Pierre-Emerick Aubameyang, qui avait encore une fois montré sa vista et son abnégation, a été remplacé à la 82e minute par Robinho Vaz. Le capitaine des Panthères du Gabon quitte tout de même la rencontre avec des statistiques remarquables : deux buts et deux passes décisives en trois matchs de Ligue des champions cette saison.
Malgré la défaite, la forme éclatante d’Aubameyang reste une lueur d’espoir pour l’OM, qui tentera de se relancer lors de la prochaine journée pour maintenir ses ambitions européennes.
Commenter l'article