Le Los Angeles FC de Denis Bouanga s’est imposé ce dimanche 14 septembre sur la pelouse des San José Earthquakes (4-2), lors de la 30ᵉ journée de Major League Soccer (MLS). L’attaquant gabonais a été le grand artisan de ce succès, inscrivant un triplé qui a fait basculer la rencontre en faveur des « Wings ».
Bouanga n’a pas tardé à se mettre en évidence. Dès la 9ᵉ minute, il marque pour donner deux buts d’avance à son équipe. Trois minutes plus tard, il double la mise, signant un doublé (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Diaspora
Diaspora
Articles
-
MLS : Denis Bouanga signe un triplé et offre la victoire à Los Angeles FC
16 septembre, par Pascal Abihona -
Serie B : Anthony Oyono XXL face à la Juve Stabia, la Panthère rugit avant la CAN
11 décembre, par Pascal AbihonaFrosinone respire et Anthony Oyono y est pour beaucoup. Le 8 décembre dernier, à l’occasion de la 15e journée de Serie B, le défenseur gabonais a livré une prestation monumentale lors de la victoire des siens face à la Juve Stabia (3-0). Une performance de haut vol qui confirme son excellente forme du moment, à quelques jours du rassemblement des Panthères pour la CAN 2025.
Une masterclass défensive notée 8,4/10
Les Canarini ont étrillé leur adversaire, et si l’attaque a brillé avec (…) -
Mondial 2026 : Pierre Atcho en route vers l’élite, convoqué par la FIFA pour un stage décisif au Qatar
17 décembre, par Pascal AbihonaLe rêve américain se précise pour l’arbitrage gabonais. Dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du Monde 2026, la FIFA organise un séminaire de haut niveau destiné à l’élite des arbitres internationaux. Parmi les neuf « sifflets » africains sélectionnés pour ce rendez-vous crucial, figure en bonne place le nom de l’international gabonais Pierre Atcho.
Ce stage de perfectionnement, qui se tiendra à Doha au Qatar du 23 au 27 février 2026, marque une étape charnière dans la carrière du (…) -
Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma et Didier Ndong enterrent la hache de guerre
16 juin, par Pascal AbihonaLe sélectionneur des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma et l’international gabonais Didier Ndong se sont retrouvés le 13 juin dernier autour d’un café après environ deux ans de guéguerre. Une rencontre qui présage une réconciliation entre les deux protagonistes du football gabonais.
Thierry Mouyouma et Didier Ndong se sont-ils finalement entendus ? C’est en effet ce que l’on peut prétendre après la récente actualité concernant ces deux acteurs du football gabonais. En effet, après (…) -
Turquie : Guelor Kanga expulsé face à Boluspor après avoir écopé d’un carton rouge
8 octobre, par Pascal AbihonaLe club turc d’Erokspor devra faire face à un défi de taille lors de sa prochaine sortie en championnat. Son milieu de terrain international gabonais, Guelor Kanga, sera en effet absent des terrains, suspendu suite à une expulsion survenue le 3 octobre dernier. L’incident a eu lieu lors de la victoire de son équipe (3-1) face à Boluspor, un match comptant pour la neuvième journée de la deuxième division turque, où la tension était palpable.
Kanga, reconnu pour son énergie et sa (…) -
Étoile Rouge de Belgrade : Shavy Babicka absent pendant deux mois pour des raisons de blessure
8 octobre, par Pascal AbihonaMauvaise nouvelle pour l’international gabonais Shavy Babicka. L’ailier de l’Étoile Rouge de Belgrade sera contraint de s’éloigner des terrains pendant environ deux mois suite à une blessure au péroné. Cette absence prolongée représente un coup dur pour le joueur et pour son club, à un moment crucial de la saison.
L’information concernant l’indisponibilité de Shavy Babicka a été officiellement confirmée par la direction de l’Étoile Rouge de Belgrade ce samedi 4 octobre. Le club serbe a (…) -
Turquie : André Biyogo Poko ouvre son compteur et offre la relance à Amedspor !
1er décembre, par Pascal AbihonaAmedspor a enfin retrouvé le sourire ce vendredi 28 novembre en deuxième division turque (TFF 1. Lig). Opposé à Esenler Erokspor pour le compte de la 15e journée, le club de Diyarbakır s’est défait de son adversaire (2-1) grâce à une prestation décisive de l’international gabonais André Biyogo Poko.
Le « Panthère » sonne la révolte
Amedspor peut remercier son milieu de terrain pour lui avoir permis de renouer avec le succès. Alors que le match était indécis, le Gabonais a pris ses (…) -
Mercato : Shavy Babicka à l’Etoile Rouge de Belgrade, c’est imminent !
16 juin, par Pascal AbihonaLe dossier Shavy Babicka à l’Étoile Rouge de Belgrade évolue à grands pas. Après avoir pris les nouvelles de l’international gabonais, le club serbe a fait une première proposition au FC Toulouse. Tout est sur une bonne voie pour que l’attaquant de 25 ans rejoigne les rouge et blanc cet été.
Shavy Babicka à l’Étoile Rouge de Belgrade, ce n’est plus qu’une question de temps. L’international gabonais est en passe de quitter le FC Toulouse pour rejoindre le club champion en titre de la Super (…) -
Suède : Philippe Ndinga signe à l’IF Degerfors jusqu’en 2029
14 août, par Pascal AbihonaLe jeune international gabonais U-20, Philippe Ndinga, a pris la direction de la Suède. Le défenseur a signé un contrat de quatre ans avec l’IF Degerfors le 11 août dernier. Ce bail le lie avec le club suédois jusqu’en 2029.
Après plusieurs jours de tests, Philippe Ndinga a finalement convaincu les dirigeants de l’IF Degerfors. Ces derniers lui ont fait signer un contrat de quatre ans le 11 août dernier. C’est une nouvelle aventure qui débute ainsi pour le jeune gabonais formé au FC (…) -
Saturnin Ibela Ignambi, un technicien gabonais en route pour les Barea
6 décembre 2024, par Daniel DematsatsaAmbitieux et expérimenté, le technicien gabonais Saturnin Ibela Ignambi aspire à relever un nouveau défi en postulant au poste de sélectionneur de l’équipe nationale A de Madagascar. Né le 23 mars 1971, ce coach de 53 ans souhaite mettre son expertise et son charisme au service des Barea, une équipe en quête de renouveau après avoir manqué la qualification pour la prochaine CAN.
Une ambition affirmée
Saturnin Ibela a officiellement déposé sa candidature le 4 décembre 2024 pour diriger (…)
Sport241.com