Séjour

CAN 2025 : Agadir, futur camp de base des Panthères du Gabon pour la compétition


Publié le 22 novembre 2025 par Pascal Abihona Mis à jour : 22 novembre 2025 à 08h01min
© D.R./SPORT241
CAN 2025 : Agadir, futur camp de base des Panthères du Gabon pour la compétition

La Confédération africaine de football (CAF) a récemment désigné Agadir comme camp de base pour les Panthères du Gabon durant la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc. La délégation gabonaise sera logée à l’hôtel Hyatt Place Taghazout Bay, situé dans cette même ville côtière. Afin d’assurer un séjour optimal et une préparation sans accroc, une délégation multisectorielle gabonaise a effectué un déplacement sur place le 17 novembre dernier pour un état des lieux détaillé du cadre d’accueil.

Le Gabon a bien compris que la réussite d’une campagne de CAN ne repose pas uniquement sur les séances d’entraînement. L’équilibre mental et le bien-être des joueurs sont primordiaux. Ainsi, lundi dernier, une mission conjointe a été dépêchée à Agadir. Cette délégation était composée de membres de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), de la Direction générale des sports, de la Direction générale du budget et des finances publiques, du staff technique des Panthères et de l’Agence Omed-Voyage. Leur objectif était de s’imprégner de l’environnement du camp de base et de revoir certains détails logistiques.

Le camp de base en question est l’hôtel cinq étoiles dénommé Hyatt Place Taghazout Bay. Le président de la commission des équipes nationales au sein de la Fegafoot, Alfred Mebaley, a précisé l’objectif de cette visite à nos confrères de L’Union Sonapresse : «  Cette mission consiste à collecter toutes les informations nécessaires à transmettre à nos autorités pour une prise en charge correspondant aux attentes et aux besoins de la délégation gabonaise lors de la CAN 2025 ».

Pour l’heure, la délégation n’a rien signalé de majeur concernant l’infrastructure, mais elle restera attentive à d’éventuelles corrections à apporter sur les lieux avant l’arrivée de la sélection. Pour rappel, le Gabon disputera deux de ses premiers matchs de poule de la CAN 2025 face au Cameroun et au Mozambique dans la ville d’Agadir, ce qui confirme la pertinence stratégique de ce camp de base.


Commenter l'article