Championnat national Élite A de Volleyball : Le sprint final à Libreville
Le Championnat national Élite A de volleyball entame son deuxième et dernier regroupement à Libreville dès le 12 juillet. Pendant trois jours, les meilleures équipes masculines et féminines se disputeront les titres de la saison 2024 dans une compétition intense au gymnase du Lycée National Léon Mba.
Après un premier regroupement au début de l’année (fin mars) au même endroit, les sept équipes masculines et féminines de six clubs se retrouvent pour ce dernier sprint vers le sacre national.
Chez les dames, la lutte s’annonce serrée pour détrôner Funny Volleyball, encore en lice. Joslin Bagafou, président de l’écurie moandaise, souligne que toutes les équipes ont des chances égales de réussite : « C’est une nouvelle compétition qui démarre ce weekend », une vision partagée par Jean Ngouya de Manga-DFIP, confiant quant aux chances de son équipe : « Il est certes vrai que nous avons mal entamé la phase aller, mais nous avons travaillé dur et nos chances restent intactes pour décrocher le précieux sésame ».
Du côté des hommes, la compétition devrait voir s’affronter Kwan Institut Volleyball et Mangasport de Moanda pour le titre. TGV, actuellement en dernière position, blessé dans son amour propre, pourrait jouer un rôle crucial dans le dénouement de cette catégorie élite du volleyball gabonais.
À l’issue de ce regroupement, la Fédération Gabonaise de Volleyball (FEGAVOLLEY) couronnera ses champions nationaux, qui auront l’honneur de représenter le Gabon lors des compétitions zonales à venir.
Commenter l'article