Vie des fédérations

Stéphane Soami Mabiala, unique candidat à la présidence de la Fédération gabonaise de natation


Publié le 4 mai 2024 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 4 mai 2024 à 06h49min
© D.R./SPORT241
Stéphane Soami Mabiala, unique candidat à la présidence de la Fédération gabonaise de natation

Stéphane Soami Mabiala, vice-président de la Ligue de natation de l’Estuaire, se positionne comme l’unique postulant pour diriger la Fédération gabonaise de natation (Fégana) lors du scrutin prévu ce samedi. Cette candidature fait suite à la succession de Crésant Pambo, actuel président du Comité national Olympique Gabonais (CNOG).

Sportif aguerri et ancien athlète, Mabiala, également membre du Montpellier Université Club, est reconnu pour son engagement dans le milieu sportif. En tant que membre fondateur de la Fédération Gabonaise des Sports Universitaires (Fégasu) en 2001, il a contribué à l’essor du sport universitaire au Gabon. De plus, il pratique occasionnellement le golf, démontrant ainsi sa passion pour diverses disciplines sportives.

Convaincu de pouvoir apporter une contribution significative au développement de la natation, Mabiala aspire à élargir les horizons du travail déjà entrepris au sein de la ligue de l’Estuaire. Dans une déclaration récente à Gabonallsport, il a souligné son engagement envers six axes prioritaires, dont le premier est intitulé « Inclusion et Égalité des chances ».

En tant qu’économiste-financier, Mabiala aborde la présidence de la Fégana avec une vision claire et ambitieuse. Il attend avec impatience les résultats du scrutin du samedi 4 mai, espérant que son programme recevra l’adhésion majoritaire du collège électoral au sein du mouvement olympique.


Commenter l'article