Relance de la boxe au Gabon : Il faut revoir le statut avant le renouvellement des ligues
Telle est la volonté du bureau fédéral sortant pour se conformer au nouveau cahier de charges de la tutelle.
Renouvellement des ligues provinciales
Selon une source sûre, le processus de renouvellement des bureaux directeurs des ligues provinciales devrait prendre fin au cours du mois en cours (28 février). Au cours de ces renouvellements, le bureau fédéral va dépouiller le statut de certaines ligues qui semblent ne pas être conforme aux dispositions fédérales et mais aussi au nouveau cahier de charges édicté par le ministère en charge des sports. A ce jour, seules 3 ligues sont aux normes. Il s’agit de celles de l’Estuaire, du Haut-Ogooué et de la Ngounié.
Organisation du championnat national
Entre le processus des ligues et celle de fédération, le programme d’activités dit-on du comité exécutif sortant, envisage d’organiser un championnat national avec des acteurs issus des ligues normalisées sous le respect des mesures barrières édictées, par le ministère d’État, en charge de l’Intérieur.
La projection de l’assemblée générale élective
Ce grand rendez-vous des dirigeants du noble art projeté vers la fin du mois mars prochain, verra la participation des pugilistes issus des clubs actifs des ligues reconnues par ces ligues.
Commenter l'article