La Fédération gabonaise de scrabble devise avec le ministre des Sports
Une forte délégation de la Fédération gabonaise de scrabble (FGS) a été reçue hier en audience au ministère des Sports, des Loisirs et du Tourisme. Occasion pour cette fédération de présenter au ministre gabonais Belphegore Mpaga, actuel vice-champion mondial de la discipline mais aussi d’entrevoir les grands enjeux de ce sport cérébral dans notre pays.
Le scrabble est une discipline qui se porte bien. Le président de la fédération du célèbre jeu de lettres, Jean-Yves Mouamba, accompagné de son bureau et du vice-champion mondial Belphegore Mpaga ont devisé mercredi 8 ovembre avec le ministre des sports Mathias Otounga Ossibadjouo.
Une vue du bureau de la FGS lors de cette audience
Pour le ministre des Sports, la pratique du scrabble permet de s’auto-discipliner dans le maniement des langues, d’où l’importance de la valoriser davantage auprès des jeunes. Cette discipline cérébrale mérite à ce jour d’être vulgarisée au vue des médailles au rang de vice champion du monde engrangées ces dernières années (2014, 2015, 2016 et 2017).
Profitant de cette audience, Jean-Yves Mouamba a transmis au ministre le souhait de la Fédération internationale de scrabble francophone de voir notre pays organiser la Coupe d’Afrique de scrabble en 2019 et la Coupe du Monde en 2020. Des demandes qui seront étudiées par les autorités sportives gabonaises.
Commenter l'article