Championnat du monde monautique

Grand Prix du Gabon : un pilote décédé, son coéquipier en soin intensif


Publié le 14 juillet 2012 par Arnaud MBENG Mis à jour : 15 juillet 2012 à 11h19min
© D.R./SPORT241
Grand Prix du Gabon : un pilote décédé, son coéquipier en soin intensif

Les organisateurs du championnat du monde de course monautique Class-1 offshore baptisé « le Grand Prix du Gabon » ont tenus une conférence vendredi soir pour annoncer la mort tragique du pilote William Nocker de l’équipe norvégienne Welmax au cours d’un accident sur le circuit de l’estuaire.

Alors qu’ils manœuvraient à grande vitesse afin de rattraper son concurrent le Spirit of Gabon, l’une des mastodontes de l’équipage norvégiens Welmax, le bateau N° 9 conduit par les pilotes, l’anglais Williame Nocker et son co-pilote Kurt Olsen de nationalité norvégienne s’est renversé.

Immédiatement secourus, William Nocker est décédé sur le champs, tandis que son co-équipier Kurt Olsen est en soin intensif à l’hôpital militaire.

Pour permettre de comprendre les circonstances exactes de cet accident les organisateurs du tournoi ont diligenté une enquête.

Afin de rendre un hommage au pilote disparu, à sa coéquipier et en solidarité avec leur famille, la course de samedi 14 juillet et toutes les activités afférentes ont été annulées.


Commenter l'article