Les grandes lignes de la Coupe de l’indépendance
A la faveur d’une conférence de presse, Daladier Hubert Minang Fils, Président de la Commission Activités Sportives de Gabon Indépendance 2012 a dévoilé les grandes lignes de l’organisation de la coupe de l’indépendance.
La première innovation apportée à la la coupe de l’indépendance édition 2012, sera désormais l’ouverture à cette compétition, aux joueurs gabonais et étrangers évoluant en D1 mais aussi dans les catégories inférieurs.
En outre, afin de récréer de l’engouement à cet événement et surtout de faire concerner chacun dans sa province, Daladier Hubert Minang Fils a annoncé le retour aux anciennes appellations des formations provinciales.
Chacune des sélections provinciales recevra de la part du Gouvernement, un équipement complet floqué aux armoiries provinciales ainsi que des ballons de football.
Pour une meilleure gestion, toutes les sélections seront désormais aux quotidiens sous la tutelle des directeurs provinciaux de la Jeunesse et des Sports.
Le coup d’envoi de la la coupe de l’indépendance sera lancé ce 8 août 2012 par le président de Gabon Indépendance, Jean François Ndougou.
Les formations provinciales en lice :
- Stade Mandji, Ogooué-Maritime ;
- Evizo, Moyen-Ogooué ;
- Munadji 78, Nyanga ;
- Le Stade Mbombet, Ngounié ;
- Mbilasuku, Haut-Ogooué ;
- Aigle de Belinga, Ogooué Ivindo ;
- les Réquins du Como, Estuaire ;
- Bagnoughi Ba Lolo, Ogooué Lolo ;
- Odzamboga du Woleu-Ntem.
Commenter l'article