Nécrologie : La Panthère Nicanor Malekou dort à jamais après avoir été victime d’un accident
Le champion du demi-fond Jean Salvador Nicanor Malekou (23 ans) a rendu l’âme ce jeudi 18 mai 2023 après 18 jours de course vers le retour à la vie. En effet, l’international gabonais faisait partie des 8 personnes fauchées du triste accident du 1er mai dernier à l’échangeur du Pk5 au petit matin par un véhicule.
Admis en soins intensifs dans les locaux du Centre hospitalier universitaire d’Owendo, durant plus de deux semaines, la Panthère s’est battue pour revenir à la vie. Mais hélas, elle a lâché prise des suites de ses blessures.
Très touché par son départ qualifié de prématuré, ses coéquipiers n’en reviennent toujours pas. A l’image de l’hommage de Ronel Mandoukou : « Tu as émis le souhait que nous allions ensemble au Cameroun pour se perfectionner. Je t’ai répondu que ce n’était pas évident, car j’étais sensé voyagé le 1er juin. Mais, tu as tellement insisté que j’ai fini par accepter de t’y accompagner. Nous avions donc prévu de partir en juin et de là-bas je devais continuer par avion. Vu que j’avais déjà le visa pour ma destination finale. Tu es parti trop tôt. Nous avions encore tellement de belles choses à faire pour notre très cher pays. Tu es parti trop tôt Jean Salvador Nicanor Malekou », peut-on lire sur sa page Facebook.
Dans sa trempe d’international gabonais, la fédération gabonaise d’athlétisme s’active pour rendre des hommages mérités à ce champion. La rédaction de sport241 présente à la famille sportive et biologique ses sincères condoléances.
Commenter l'article