Tropicale Amissa Bongo : les journalistes à l’école de la course
Pour une meilleure couverture médiatique de la Tropicale Amissa Bongo, une vingtaine d’hommes de la presse ont suivi une session de refreshing ce vendredi 20 janvier 2023 à Libreville.
Une session de rafraîchissement de deux heures chrono a eu lieu le vendredi 20 janvier dans la salle médias du Palais des sports de Libreville à l’endroit des journalistes de médias (télévisions, radios, presse écrite et en ligne) accrédités pour cette édition 2023 (année de reprise après deux ans d’interruption dus au coronavirus).
Des échanges qui ont permis à Philippe le Gars, journaliste à l’Équipe et à Didier Simon, le directeur de la course, d’entretenir ces professionnels de l’information sur les détails capitaux de l’épreuve africaine numéro 1 du calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI). Des passages qui ont revisité les aspects techniques, sportifs (le règlement de la compétition), ou encore humaines avec les coureurs qui seront l’attraction tel que Lorenzo, le meilleur sprinter de cette épreuve, sociétaire de l’écurie TotalÉnergies.
À 72h des deux premières étapes dans le Woleu-N’tem, les deux membres de l’organisation sont revenus sur la place de la Tropicale Amissa Bongo (TAB) dans la promotion des jeunes talents africains à la face du monde, à l’image de Natnael Berhane, le premier africain vainqueur de la compétition lors de l’édition de 2014.
Mais aussi l’impact de cette course internationale sur le développement de discipline dans l’Afrique. Avant clôturer avec notions sécuritaires tout au long des étapes de cette 16ème édition.
Commenter l'article